La logistique


Les prestations logistiques dans le groupe Tramar sont prises en charge par sa filiale spécialisée, BLD International Logistics. Certifiée ISO 9001, elle dispose d’un entrepôt de 42 000m² dans lequel elle intervient sur l’intégralité de la chaîne logistique.

 

Des prestations à valeur ajoutée de 3PL à 5PL

BLD International Logistics offre à ses clients de nombreuses prestations.

Manutention / operations logitics :

  • Dépotage / empotage conteneur
  • Groupage maritime
  • Calage & saisissage
  • Inspection / contrôle qualité
  • Triage / marquage / reconditionnement
  • Picking / co-packing

Ou/et à la gestion d’entrepôt et prestations associées :

  • Entrepôt sous douane
  • Opérations de cross-docking
  • Gestion d’un inventaire global
  • Gestion de la comptabilité alcool
  • Solutions client sur site
  • Conseil Recherche & Projet

BLD International Logistics c’est aussi un service européen quotidien de distribution via un transport multimodal. De l’expédition de petits colis à l’affrètement de camion complet ou partiel en passant par la livraison express, la filiale logistique de Tramar s’adapte aux problématiques spécifiques de ses clients en leur proposant des solutions sur-mesure.

 

La performance de l’information au cœur du service client

La qualité de service de la filiale passe par la mise en place d’outils pointus permettant l’échange instantané de données informatisées entre le WMS de BLD et les ERP clients. Gage de transparence auprès de nos clients, ces outils de haute technologie permettent une optimisation de l’information et des flux :

  • Des terminaux embarqués et des lecteurs codes barres permettent de suivre de façon précise l’acheminement des colis et par conséquent d’assurer une traçabilité sans faille.
  • Les échanges par données informatisées (EDI) par Radio-Fréquence permettent une transmission instantanée des informations logistiques d’une part au WMS de BDL International Logistics et d’autre part aux ERP Clients. Les clients sont donc informés tout au long de leur commande, étape par étape.

Les informations disponibles sont consultables par la filiale sur le portail internet e.Entrepot et donnent une vision instantanée des flux de marchandises et par conséquent permettent:

  • La consultation des stocks prévisionnels
  • La consultation et extraction des stocks physiques et disponibles
  • La transmission des ordres de préparation
  • La consultation de l’état d’avancement des commandes clients

La gestion des prestations logistiques chez Tramar est synonyme d’instantanéité, de fiabilité et de traçabilité. Ceci dans le but d’optimiser notre activité et par conséquent la satisfaction de nos clients.

Contactez-nous pour toute demande d’étude logistique